ISTTAM, PLUS DE 10 ANS D’EXPÉRIENCE

ISTTAM, établissement d’enseignement supérieur privé, a ouvert ses portes depuis Octobre 2005 et prépare les étudiants titulaires du Baccalauréat de l’enseignement secondaire à l’examen national de Brevet de Technicien Supérieur (BTS), à la Licence Professionnelle, au Master et aux diplômes IATA et métiers de transports aériens.

ISTTAM, une école de vocation sous régionale, accueillant des étudiants de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, vient contribuer à sa manière à la formation de la jeunesse africaine de demain.

C’est une façon pour moi de prolonger, sous une autre forme, l’œuvre d’encadrement de cette jeunesse que j’ai entamée depuis les années 1960 en France, en ma qualité de Vice-président Exécutif de la Fédération des Etudiants d’Afrique Noire en France (FEANF), et ensuite au Cameroun, successivement comme Secrétaire Général, Président Général et Président du Conseil Supérieur des Sages de l’Union Sportive de Douala, et enfin en ma qualité de Premier Sénateur de la Jeune Chambre Internationale du Cameroun.

Avec ISTTAM cette fois, il ne s’agit pas pour moi d’encadrer, mais de former des hommes dynamiques et des femmes audacieuses, en développent en eux de nombreuses qualités, qui font des gagneurs de demain ; en un mot, les leaders pour le bonheur et la compétitivité des entreprises, et partant, de leurs pays.

ISTTAM n’a pas été créé pour l’argent ; c’est tout simplement une fondation dédiée à la jeunesse ambitieuse. Cette fondation ne cherche qu’à combler quelques vides en innovant, en créant de nouvelle filières, des créneaux aussi porteurs tels la logistique et les transports, les assurances, le tourisme, l’hôtellerie et la restauration, l’économie sociale et familiale, les cours de formation IATA/FUAVV, etc.

ISTTAM offre bien sûr aux jeunes, la possibilité de s’installer à leur propre compte et devenir leur propre maître.

ISTTAM est un acteur important du progrès académique de la société camerounaise. L’originalité et les caractéristiques propres de ses programmes d’études, ainsi que ses innovations souvent axées sur les préoccupations du marché du travail, ont contribué à bâtir sa renommée. Elle se distingue par la qualité de l’encadrement pédagogique, la disponibilité de ses enseignants, l’importance accordée à la formation pratique, le service d’accueil des étudiants et l’animation de la vie sur le campus.

ISTTAM a formé plus de 1 000 diplômés actifs dans des domaines diversifiés. Après 10 ans d’existence, elle reste fidèle à sa mission de former aussi bien la relève que les personnes en situation d’emploi.

A ISTTAM, réussir signifie non seulement obtenir un diplôme, mais également acquérir un bagage de connaissances générales et spécialisées, s’ouvrir aux grands enjeux de la société, de même qu’aux réalités internationales.

ISTTAM se veut une école de référence où la discipline est la règle et la réussite à tous les niveaux, une exigence sacrée.

ISTTAM, c’est enfin la référence des leaders de demain.

Le Fondateur

Pince E. NGASSA HAPPI